
Chaque semaine, je vous présente un overview de ce qui s’est déroulé dans le podcasting. Coup de coeur, découverte, must see, en rafale etc…
Coup de coeur de la semaine
Manolis Kellis x Lex Fridman
Sans équivoque l’un des meilleurs sinon le meilleur podcast sur la planète, Lex Fridman recoit Manolis Kellis. Le premier segment du show se penche sur une grande question qui me fascine profondément: “la vie et la musique”. Une discussion en profondeur, comme seul Lex Fridman peut le faire.
Le Crachoir à son meilleur
Martin Gaudet et Frank Paquette analysent chaque semaine le portrait de l’actualité pandémique d’une manière, comment dire, unique à eux! Raw, direct et sans aucune censure. Un show dans lequel il ne faut que quelques minutes pour comprendre la dynamique.
La finale de Dissect – Because The Internet par Childish Gambino
Cette semaine, c’était la grande finale de la septième saison de Dissect, saison qui analysait l’album “Because The Internet” par Childish Gambino. Le travail du producteur de ce show vaut la mention, car cette semaine, c’était la finale de la septième saison.
Après 14 épisodes et plusieurs heures à analyser en fond et en forme l’album de Childish Gambino, c’est ce que l’on peut appeler un wrap d’une saison d’un show qui ne fait que devenir meilleur de saison en saison.
Ma découverte de la semaine
Avec Noel qui vient d’être cancel, je suis tombé sur cet épisode de Horreur Podcast Quebec qui se penche cette semaine sur le film Gremlins. Une analyse en profondeur de la part de deux passionnés qui discutent de cinéma avec un regard technique et nostalgique!
Au Québec
Thomas Levac recoit Jean-Francois Mercier
Jerr Alain recoit Raymond Boulanger
Incroyable de voir à quel point le podcast de Jerr Alain devient meilleur de semaine en semaine! Cet épisode est un must!
Mais qui sera l’acteur qui jouera Raymond Boulanger ?
Le Super Matozoide – Les fous vont tuer Noel
Mike Tremblay à son meilleur. Mention spéciale à la musique du Chilie!